LOGO
Maître Reiki et Créatrice de bijoux énergétiques

C’est l’étape de la découverte et des premières interactions énergétiques avec le minéral. Le moment où la pierre entre pour la première fois en contact avec votre peau. Cette rencontre va donc être le moment parfait pour créer un lien avec elle.

Souvenez-vous de la première fois que vous rencontrez quelqu’un. Dès le premier regard, dès les premiers échanges vous sentez si le “courant” ne passe ou pas. Le courant, c’est cette énergie invisible, c’est la radiance de la personne qui entre en contact avec la vôtre. La radiation de cette personne vient en quelque sorte perturber la vôtre. D’autant plus si cette personne libère des énergies douloureuses, lourdes, trop intenses.

Et bien, il en va de même pour les minéraux. Lorsque vous rencontrez une pierre pour la première fois, vous devez établir la connexion. La réussite de ce premier échange est essentielle mais pourtant souvent bâclé par les personnes débutant la lithothérapie. Aussi, si vous respectez cette première étape, vous améliorerez votre travail avec les pierres sur le long terme. En effet, vous connaîtrez votre pierre et vous serez donc en mesure de reconnaître ses actions sur vous. D’autant plus si vous travaillez avec plusieurs pierres.

Tout d’abord, trouvez un endroit calme où vous vous sentirez en toute intimité. Assurez-vous si possible de ne pas y être dérangé(e). Vous devez être pleinement disposé(e) à entrer en contact avec votre pierre.

Asseyez-vous confortablement, votre pierre à la main. 

Observez-la, scrutez-la, regardez attentivement chaque détail qui la compose, chaque strie, chaque variation de couleur.

Votre pierre est unique, elle ne ressemble à aucune autre. Elle va dorénavant vous accompagner, vous aider, vous guider alors cette étape est essentielle pour mieux appréhender son énergie.

Cet exercice de rencontre avec votre pierre doit durer au moins 3 minutes. Plus vous prendrez du temps plus vous renforcez la connexion et mieux ce sera par la suite.

Partager cette publication

Articles Similaires

Accord toltèque #4 : Faites toujours de votre mieux

Accord toltèque #3 : Ne faites pas de suppositions