LOGO
Maître Reiki et Créatrice de bijoux énergétiques

“Ce que nous recherchons, c’est la liberté d’être nous-mêmes, d’exprimer ce que nous sommes. Mais en observant notre vie, nous voyons que la plupart du temps nous agissons simplement pour faire plaisir à autrui, pour être accepté par les autres, plutôt que de vivre notre vie pour nous faire plaisir à nous-mêmes. Voilà ce qui est arrivé à notre liberté” – Miguel Ruiz chaman mexicain, qui le présente comme “un guide pour (ré)apprendre l’amour inconditionnel, de soi d’abord puis des autres”.

Le message est simple : nous vivons pour la plupart enfermés dans un carcan de croyances dont nous avons hérité, qui nous privent de vivre, d’agir, de penser et d’aimer librement. Heureusement, nous pouvons choisir de briser cet étau et d’adopter à la place quatre nouvelles règles de vie pour reprendre le pouvoir et laisser entrer plus de joie et de sérénité dans notre quotidien :

✨Que votre parole soit impeccable
✨N’en faites pas une affaire personnelle
✨Ne faites pas de suppositions
✨Faites toujours de votre mieux

Dès notre plus tendre enfance, nos parents et la société dans laquelle nous grandissons nous inculquent des principes et des codes qui servent de socle à notre éducation. Nous apprenons ainsi ce que nous sommes censés croire et penser, la bonne façon de nous comporter et l’idéal vers lequel nous devons tendre.

Tout cela laisse peu de place à notre identité et à nos aspirations profondes. D’autant que ces croyances sont la plupart basées non pas sur la vérité mais sur la peur, la souffrance, la colère…

En somme, elles nous limitent et sont un sérieux frein à notre épanouissement. Mais comme n’importe quel enfant, nous prenons tout ce que les adultes nous enseignent pour argent comptant et nous gardons bien de remettre en question ces principes.

Les quatre accords toltèques sont une invitation à reprendre le pouvoir sur ce que nous choisissons ou non de croire, et à écrire nos propres règles pour mener une vie plus saine, et plus épanouissante…à commencer à ces quatre accords “libérateurs”.

Partager cette publication

Articles Similaires

Accord toltèque #4 : Faites toujours de votre mieux

Accord toltèque #3 : Ne faites pas de suppositions