Vous vous intéressez à la lithothérapie mais vous hésitez à faire un choix de peur de tomber sur une pierre qui ne serait pas compatible avec vous ? Et si la pierre que vous portez chaque jour ne vous convenait pas finalement ? Si ce sont des questions que vous vous posez, vous allez trouver dans ce post les réponses à toutes vos interrogations.
Bien choisir sa pierre pour ne pas se tromper
Partons d’une bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de connaître la lithothérapie pour trouver la pierre idéale. Souvenez-vous que la lithothérapie est avant tout une pratique personnelle, les résultats que vous en tirez dépendront de la connexion que vous arriverez à créer avec votre pierre et les besoins sont propres à chacun. Il n’y a aucun mauvais choix, que des expériences. Pour autant, je ne peux vous donner certains conseils qui vous aideront à mettre toutes les chances de votre côté en trouvant votre pierre de cœur.
Choisir par intuition pour ne pas se tromper
Le premier critère de choix doit être l’intuition. Et pourtant il n’y aura rien de plus précis que la petite voix dans votre tête qui vous dit “c’est celle-là qu’il me faut”. Plus vous sentirez une attraction pour vos cristaux, plus il y a de chances qu’ils soient faits pour vous. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous tromper, il n’y a rien de grave à ce qu’une pierre vous ait attiré à un moment donné mais ne vous fasse aucun effet dans la pratique.
Le pouvoir de l'intention
Si vous avez du mal avec le choix intuitif, vous pouvez tout simplement choisir selon votre intention. L’intention c’est votre volonté profonde. Si vous voulez reprendre confiance en vous, alors cherchez les pierres connues pour aider à la confiance en soi. Si ce qui vous convient c’est une pierre apaisante, alors pourquoi pas une belle Aigue Marine ? A partir du moment où votre pierre correspond à votre intention, elle a toutes les chances de vous convenir.
D'autres critères pour faire son choix
Il existe d’autres critères qui permettent de choisir la bonne pierre pour soi, comme la naissance, le chemin de vie, la numérologie, le signe astrologique…Ce sont des critères qui peuvent vous aider à affiner votre choix mais ils ne sont obligatoires en rien. Vous pouvez tout à fait vous sentir bien avec une pierre qui n’est pas spécialement indiquée pour votre signe astrologique. Au final, nous dirons même que seuls les personnes sensibles à l’astrologie trouveront un intérêt à ne choisir que les pierres en fonction de leur date de naissance. La lithothérapie n’a rien de compliqué : explorez, ressentez et vibrez !