Les effets du Reiki pendant la séance
Durant la séance le receveur peut ressentir une sensation de chaleur au niveau des mains du thérapeute, des picotements, une sensation de chaleur ou de circulation d’énergie, des fourmillements, une lourdeur du corps ou une sensation de bien-être et réconfort. Les tensions se dissolvent et laissent place à une détente complète.
Les sensations perçues pendant une séance Reiki dépendent d’une personne à l’autre et même d’une séance à l’autre pour une même personne.
En fin de séance de Reiki le receveur ressent un bien-être total, une impression de légèreté, de calme, de relaxation et de détente complète.
Il est possible également qu’il ne ressente rien de particulier pendant une séance de Reiki. Cependant, il se passe toujours quelque chose. L’énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu’un changement n’opère.
Que faire après une séance de Reiki ?
Il se peut que l’effet d’élimination des toxines provoque parfois certaines réactions telles que : maux de tête, les douleurs qui s’étaient apaisées pendant la séance se font sentir plus vives, des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses (yeux, oreilles, poumons…)
Ces réactions sont des crises d’auto-guérison qui permettent de faire remonter à la surface l’énergie toxique avant d’être évacuée.
Ces désagréments disparaissent généralement au bout de 24 heures. Il est important de reconnaître ces symptômes afin de les laisser sortir.
On conseille souvent de faire des petits exercices de respiration et de méditation en rentrant chez soi et durant quelques jours. C’est simple et très efficace. Cela permet de renforcer les effets d’une séance de Reiki, participe au bien-être en général et à une démarche globale personnelle de guérison.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après une séance Reiki et pendant plusieurs jours pour faciliter l’élimination des toxines.