LOGO
Maître Reiki et Créatrice de bijoux énergétiques

Qu’est-ce qu’un Mâlâ ?

Traditionnellement, les Mâlâ utilisés dans bouddhisme tibétain possèdent 108 perles en plus de la perle gourou. Ils sont alors qualifiés de colliers Mâlâ complets et peuvent posséder 3 perles marqueurs qui facilitent le comptage des mantras.

Selon les enseignements bouddhistes, il faudrait 108 perles de sagesse pour parvenir à la sérénité. Cela signifie que réciter des mantras 108 fois sans interruption permettrait d’atteindre l’illumination, notamment lors d’une méditation respectant la posture de la fleur de lotus.

Le nombre 108 n’est pas choisi au hasard. Il est considéré comme sacré et est omniprésent dans les textes anciens. Il y a d’ailleurs 108 lettres dans l’alphabet sanskrit.

Un Mâlâ est un objet personnel avant tout. Son utilisation et sa signification ne dépendent que de vous. Qu’il vous serve de collier de méditation, de chapelet de prière ou encore de bracelet porte-bonheur, l’objectif du Mâlâ est de vous épauler au quotidien dans votre quête du bonheur.

Comment utiliser un collier Mâlâ tibétain pour la méditation ?

✨1. Trouvez un endroit calme et confortable pour méditer. Asseyez-vous sur une chaise ou sur un coussin de méditation avec le dos droit.
✨2. Tenez le Mâlâ dans votre main droite et commencez à réciter votre mantra ou à méditer sur votre objet de méditation.
✨3. Glissez chaque perle du Mâlâ entre vos doigts tout en récitant votre mantra ou en méditant. Cela peut vous aider à vous concentrer sur votre pratique et à vous libérer de distractions.
✨4. Si vous utilisez le Mâlâ pour réciter un mantra, vous pouvez passer à la perle suivante lorsque vous avez terminé de réciter votre mantra une fois. Si vous utilisez le Mâlâ pour méditer sur un sujet particulier, vous pouvez passer à la perle suivante lorsque vous avez terminé de méditer sur cet aspect.
✨5. Lorsque vous atteignez la dernière perle du Mâlâ , vous pouvez recommencer au début ou terminer votre séance de méditation.

En utilisant un Mâlâ tibétain pour méditer, vous pouvez renforcer votre concentration et votre présence dans l’instant présent. Le Mâlâ peut également vous aider à vous connecter à votre pratique spirituelle et à cultiver la paix intérieure et la sérénité. N’hésitez pas à explorer différents mantras et objets de méditation pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux et à adapter votre pratique en fonction de vos besoins et de vos préférences. La méditation est une pratique personnelle et il n’y a pas de “bonne” ou de “mauvaise” façon de le faire. L’important est de trouver ce qui fonctionne pour vous et de le faire de manière régulière pour en tirer le maximum de bienfaits.

Partager cette publication

Articles Similaires

Accord toltèque #4 : Faites toujours de votre mieux

Accord toltèque #3 : Ne faites pas de suppositions